logo chatterie du chapelier fou
chatterie du chapelier fou, accueil chatterie du chapelier fou, la chatterie chatterie du chapelier fou, les sphynx chatterie du chapelier fou, adoption chatterie du chapelier fou, les chats chatterie du chapelier fou, les chatons chatterie du chapelier fou, les soins chatterie du chapelier fou, actualités chatterie du chapelier fou, contact
 

Un peu d’histoire


Les origines du Sphynx

Les chats nus sont apparus dans le monde à différentes époques. Des chats mexicains à peau nue remonteraient à l’ère précolombienne. Il faudra attendre 1938 pour avoir une explication rationnelle sur ces apparitions de nudités. C’est le Professeur Etienne Letard de l’école vétérinaire de Maison Alfort qui mettra en évidence, pour la première fois, l’allèle mutant H ou ce gène nu récessif, responsable à son avis, des changements spontanés des caractères héréditaires.
En 1966, la chatte Elisabeth de Mme Micalwaith, en Ontario au Canada, donna naissance à un mâle nu appelé Prune.
Toujours dans l’Ontario et à la même époque, Mme Smith découvrit Bambi un mâle nu blanc et noir.
En 1980, deux femelles nues, Pinkie et Squeakie, furent adoptées aux Pays Bas par Hugo Fernandez.
Dans les années 80 des cas similaires sont décris en Grande Bretagne…
Alors que ces chats étaient délaissés aux Etats Unis, des éleveurs européens s’y intéressèrent, notamment des Français dès 1983, ainsi que des éleveurs Néerlandais.
Devant le succès et la curiosité suscitée lors d’expositions, les éleveurs Américains importèrent des Sphynx d’europe.

Le Sphynx reste encore une race très peu répendu de nos jours…

Le Sphynx


Sa personnalité

Le sphynx c’est un peu la formule trois en un :
Mi chat, mi chien, mi singe.
Curieux, joueur, câlin, tout en ronron, intelligent, pot de colle, pas sauvage du tout, ayant besoin des humains, clown et acrobate à ses heures…
Comme son look si particulier son caractère est atypique et fait de lui le plus humain des extra terrestre… et le plus adorable de tout les compagnons !

Le sphynx à une personnalité qui séduit toutes personnes ayant eu la chance d’être en sa compagnie, de part sa gentillesse et son intelligence.
Croisez son regard, expressif et profond, et vous comprendrez qu’il ne veut qu’une seule chose : L’amour que vous pourriez lui apporter…
Il possède un caractère doux et affectueux et n’est jamais agressif, il est très patient avec les enfants et il est très sociable avec les autres animaux.

En bref : Un Amour de Chat !




© La chatterie du Chapelier Fou - 2010
Conception graphique : Atelier de Sia / Hébergement : 1&1
Reproduction totale ou partielle du contenu de ce site strictement interdite